Résidence d'artiste
au
Domaine du Dragon

Domaine du Dragon – domaine viticole au cœur du Var  -  propose les résidences de création, allant de cinq jours à 3 semaines, avec la possibilité des séjours prolongés selon les besoins des artistes. 

La direction des projets culturels du Domaine du Dragon a pour ambition de développer l’accompagnement et le suivi de formes de créations « classiques » et émergentes, sans se préoccuper des frontières entre les disciplines.

La structure accueillante se veut support à la réflexion artistique dans le cadre bucolique au milieu des vignes, à la rencontre avec le public et au développement de réseaux professionnels. 

Les résidences ont pour ambition d’installer également un rapport étroit entre l’artiste en résidence, le territoire et les habitants. 
Organisé par Domaine du Dragon pour la première fois en février 2022, cet appel à résidence s’adresse à des artistes musiciens de spectacles vivants prioritairement. 

Ces résidences visent à proposer un endroit pour la création artistique et à offrir aux artistes un espace pour l’expérimentation et la recherche sur des thèmes et des esthétiques percutantes, et dont les projets s’inscrivant dans des écritures et des questionnements contemporains. 

Ces résidences débouchent sur une ou des présentations publiques et aux échanges contribuent à la fertilisation et à l’exploration de la création musicale sur le territoire ou toute forme qui permet de créer un lien inédit avec leurs hôtes.

IMG_0111.JPG

Première résidence Janvier 2022 avec Gediminas Gelgotas 

IMG_9171.heic